portland independent media center  
images audio video
newswire article creative global

arts and culture

Paraphysique de la communication

Capital de la communication, communication du capital...
La communication aliénée est l ' aliénation de la communication ...

" Le principe d ' incertitude qui exprime l ' effet de l ' observateur sur ce qu ' il observe
peut - être étendu jusqu ' à inclure l ' effet de celui qui parle sur ce qu ' il nomme . "

Alfred Korzybski ( 1879 - 1950 ) " Prolégomènes aux systèmes
non - aristotéliciens et à la sémantique générale . "


Ainsi , il y a des niveaux d ' organisation qui ne sont pas les mêmes . Les lois de la mécanique quantique ne sont pas les mêmes que les lois de la mécanique classique . Les cellules hépatiques ne participent pas aux discours que nous prononçons . Et cependant , sans nos cellules du foie , nous ne pourrions pas vivre .

Chaque niveau d ' organisation de la matière à ses propres fonctions . C ' est comme notre étoile solaire qui est ridiculement petite par rapport à d ' autres soleils beaucoup plus gros .
Et même les deux planètes géantes gazeuses de notre système solaire , sont - elles aussi très petites en rapport à d ' autres planètes gazeuses d ' autres systèmes stellaires .
Le petit est toujours le grand de quelque chose . Le grand est toujours le petit de quelque chose . Ce sont simplement des repères .


La cosmologie nous le prouve d ' une façon aussi irréfutable qu ' implacable . De même , rien n ' est hasardeux en quoi que ce soit . Et si l ' information n ' est qu ' information , elle n ' est ni masse ni énergie , le hasard n ' est et ne peut - être que la cause ignorée d ' un effet connu , pour paraphraser tant feu le mathématicien Norbert Wiener ( 1894 - 1964 ) que feu le philosophe Voltaire ( 1694 - 1778 ) ... ( Dans la mesure où l ' indétermination est elle - même déterminée , par des effecteurs quantiques indéterminés ... )

Ainsi , rien que la façon de frapper ou de sonner à une porte peut vous indiquer la personnalité d ' une personne . Et vous saurez qui elle est , avant même qu ' elle ne vous adresse la parole .
Sa façon de se mouvoir , sa façon de se tenir , vous diront qui elle est , bien plus que ses paroles . Ainsi , aussi , dans les milieux de la politique , ou dans les milieux du tout venant , les femmes qui sont grandes et blondes , sont parfois d ' extrême droite , et elles votent donc pour l ' extrême droite du capital . Pour le Front National , en France , dont le programme politique , est déjà appliqué , en grande partie , par l ' aile droite ou l ' aile gauche du fascisme libéral , sous le règne des représentants du capital , par exemple .


Il s ' agit là , d ' un clonage psychologique . Il s ' agit là d ' une identification inconsciente à la mythologie nazie et fasciste . De l ' homme grand et blond , de la femme grande et blonde .
Bien sûr , toute généralisation est erreur , mais cela n ' est pourtant pas si rare , de voir de ces grandes femmes blondes qui sont de l ' extrême droite du capital .
Déjà , si elles sont grandes , c ' est qu ' elles sont issues , en général , de l ' une des grandes bourgeoisies riches , et même si elles sont naturellement brunes , elles auront tendance à se faire teindre les cheveux en blond .

" Dans le livre de feu Guy Debord ( 1931 - 1994 ) , " La société du spectacle " ( 1967 ) , l ' on peut relever la fréquence des expressions utilisées , soit : économie . économique ( 114 ) , production , productif , productive , productrice ( 84 ) , producteur ( 11 ) , matériel , matériellement , matérialité , matérialisation , matière ( 26 ) , économie politique ( 8 ) , spectacle , spectaculaire ( 205 ) , consommation ( 43 ) , images ( 38 ) , représentation ( 22 ) , apparence ( 16 ) . Références économiques ( 235 ) . "

D ' après les recherches de Jean - Pierre Voyer qui détestait feu Guy Debord ( 1931 - 1994 ) et que feu Guy Debord considérait comme un dément ...

Elles seront ainsi croient - elles , de " vraies " françaises , de " vraies " allemandes , etc . Comme le fameux type imaginaire de la femme allemande , sous le régime nazi .
La façon de marcher est aussi un indicateur de la classe sociale à laquelle l ' on appartient .
La manière de bouger ses mains ou son corps , indique si une personne est inquiète ou si une personne est sereine .

Les dominants et dominantes se tiennent le plus souvent avec la colonne vertébrale bien droite , contrairement aux dominés / dominées , qui sont le plus fréquemment en atteinte de lordose ou de cyphose . Le dominant apprenant à commander , le dominé apprenant à obéir . Chaque courant politique architecture des comportements sociaux . Le courant politique stalinien nervure des comportements staliniens où le mensonge est comme une respiration , une façon d ' être . Le courant politique gauchiste cimente des comportements gauchistes , où l ' on conteste pour contester , même ce qui n ' est pas contestable .


Le courant politique fasciste scelle des comportements où le culte du chef et de la hiérarchie sont les principes premiers . Le courant politique capitaliste engramme des comportements capitalistes où l ' argent fait loi et foi pour toutes les choses et toutes les opérations de la vie quotidienne . Chaque courant politique ayant ses propres dogmatismes , ses inamovibles théoriciens , sa vérité intouchable .Et quelquefois , les gestes démentent les paroles ... car le corps est un langage aussi.

Nos mots sont la trahison de nos corps . Nos corps sont la trahison de nos mots . La réalité de notre perception n ' est pas la perception de la réalité . Notre réalité de la perception est donc forcément réductionniste . Nous pouvons savoir que nous ne savons rien , sans pouvoir savoir , réellement , pourquoi nous ne savons rien .


L ' on préfère ainsi remplacer certains mots trop connotés symboliquement , par d ' autres , comme par exemple , le mot de compétition remplacé par celui d ' émulation . Mais , le fait , restera le même fait , que ce fait soit dénommé émulation ou compétition .


Il ne s ' agit encore , ici , que de perception de la réalité d ' un fait , et non de la réalité de la perception , de ce fait . Le tout étant à l ' infini des perceptions de la réalité , sans jamais être la réalité de la perception . Ainsi , tout individu est indéfinissable . Ainsi , toute société est indéfinissable . Mais , nous y mettons les interprétations de nos perceptions de la réalité qui ne sont pas la réalité de nos perceptions . Le fou comme le physicien quantiste sont tous les deux à se poser la question de ce qu ' est la " réalité " . Donc , l ' extrême gauche du capitalisme , la gauche du capitalisme , la droite du capitalisme , l ' extrême droite du capitalisme , sont indispensables à la société spectaculaire marchande techno - industrielle , qui de ce fait , les entretient largement , pécuniairement et spectaculairement , à des degrés divers ...

Ces quatre grands courants sont les briques de la société spectaculaire marchande techno - industrielle . Et cela n ' est pas parce que des millions et des millions de gens sont d ' accord avec ces erreurs , que ces erreurs en deviennent pour autant des vérités .
Je puis tout à fait , avoir raison , contre tout le monde !
Quel toupet , c ' est parfaitement scandaleux ! Et c ' est bien normal , venant de quelqu ' un qui est contre toutes les idéologies et contre toutes les religions , me semble t - il ?
Même la façon de bouger son petit doigt n ' a rien de hasardeux . Cela est entièrement déterminé . Par tout un tas d ' histoires, en fait , de divers déterminismes . Il n ' y a d ' ailleurs que des déterminismes , mais nous ne les connaissons pas tous , c ' est tout . Nous sommes en déficit informationnel . Chaque niveau d ' organisation procède et effectue un déterminisme . Tout se mimétise à l ' usine . C est partout l ' usine . Et les mots se chargent de nous structurer . Ainsi , si nous n ' avions pas peur de la mort , le mot mort n ' existerait pas . C ' est la peur des choses , qui engendre les choses de la peur . Et même si le mot n ' est jamais la chose du mot .

" Pourtant s ' ils sont presque tous révoltés de l ' adjectif , séditieux du verbe , insoumis du participe , insurgés de la conjonction , émeutiers de la forme pronominale ! Une fois dans le vif du réel, vous les trouverez plutôt larbinos dans l ' ensemble ... flagorneurs au cours des cocktails ... obséquieux avec les puissants , les riches , les excellences , les animateurs de télévision ... au sprint dès que l ' Elysée leur fait signe ! S ' ils se plient en deux ! ... l ' échine extra - souple ... les miches tendues dès qu ' ils aperçoivent monsieur le directeur littéraire ."

Alphonse Boudard ( 1925 - 2000 ) " Le banquet des léopards " Ed : La table ronde , 1980 .

Dans les hôpitaux , où l ' on a plus de probabilités de passer l ' arme à gauche lors d ' une opération que de gagner le gros lot au loto ( une probabilité sur des millions ) , et de loin , tout fait penser à une usine ou à une entreprise quelconque . Rien n ' y est humain . Un personnel peu aimable , surmené , sous - payé , en sous - effectif , hautain et quelquefois méprisant . Tout semblant participer de l ' inhumanité . Tout est donc forcément inhumain à l ' hôpital comme ailleurs . Dans les hôpitaux , la séparation règne aussi , ainsi le personnel soignant n ' a aucune formation psychologique , et n ' est pas , ou très peu , à l ' écoute des malades . C ' est une écoute organique , mais pas une écoute psychologique .

L ' on nie les angoisses et les anxiétés des malades . Les médicaments contre la douleur sont distribués plus que chichement . Beaucoup d ' opérations sont abusives , mais il faut bien faire vivre l ' hôpital et son personnel ... comme les médicaments qui font vivre l ' industrie pharmaceutique . Le profit est le principal moteur de l ' institution médicale , et les soins s ' en ressentent .


Il s ' agit donc toujours d ' une écoute séparée . Et donc d ' une fausse écoute . Et il faut être riche maintenant pour pouvoir se faire soigner correctement . Le pauvre n ' est pas plus soigné qu ' écouté , le plus souvent ...


A quand une formation d ' aide psychologique pour l ' écoute des malades en détresse ?
A quand des visiteurs / visiteuses d ' aide psychologique auprès des malades dans les hôpitaux ? Mais l ' on préfère fabriquer des armes pour tuer , plutôt que construire des hôpitaux pour soigner ... Il suffit de prendre un bus ou autre , aux heures d ' affluence , et d ' écouter les jeunes vieillards parler entre eux , pour être édifié sur la réalité terrifiante de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .

Et l ' on voit toute cette masse fin prête à grossir les rangs du fascisme libéral de gauche ou de droite , et même le nationalisme populiste du type du Front National en France ( dont le programme est déjà appliqué par le gouvernement actuel et celui à venir ) pour peu que l ' on sache l ' utiliser et la manipuler . Et cela n ' est jamais difficile quand l ' on dispose de la technicité propre à cet effet . Les pauvres sont un excellent réservoir pour le fascisme , je dirais pour les fascismes .


Il y en a tellement qu ' ils se disputent entre eux, pour en avoir l ' hégémonie .
Des fascismes de gauche et des fascismes de droite .

" Dans la théorie des supercordes , la longueur de Planck joue un rôle fondamentale . Celle - ci est définie comme étant le diamètre minimal d ' une corde . Le corollaire le plus important de ce postulat est qu ' aucune longueur inférieure à la longueur de Planck n ' a de sens physique . En elle - même , cette façon de voir les choses résout certaines incompatibilités vécues lors de l ' utilisation conjointe des équations de la relativité générale et de la mécanique quantique . "

Petit aperçu de la théorie des supercordes

Une hégémonie donc très contestée entre les divers fascismes , et c ' est même de ce fait , une guerre larvée entre les différents fascismes .
Les gens qui se ressemblent de trop ne s ' entendent pas , car ce sont des rivaux ou des rivales . Et l ' on s ' accorde de ce fait , quelquefois mieux , avec des gens qui ne pensent pas comme nous , car paradoxalement , ainsi , la rivalité s ' efface . L ' anarchiste se voulant plus anarchiste que les autres anarchistes , le communiste plus communiste que les autres communistes , le nationaliste plus nationaliste que les autres nationalistes , le démocrate plus démocrate que les autres démocrates , le capitaliste plus capitaliste que les autres capitalistes , etc ... et le tout à l ' avenant ! et le tout annihilant les parties . Ou l ' on rejoint la physique des hautes énergies , la physique des particules .


Le monde est devenu nazi . Le monde est devenu fasciste . Et tant les nazis que les fascistes étaient aussi pour un certain socialisme basé sur un socle nationaliste .
Et il y avait des nazis de gauche et des nazis de droite . Il y avait des fascistes de gauche et des fascistes de droite . J ' affirme même que dans le fascisme mussolinien , il y avait une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite . Et dans le nazisme de fondation , il y avait une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite .

Ces systèmes totalitaires se seraient effondrés de l ' intérieur s ' ils n ' avaient été démis de l ' extérieur . Dans toute ville de France et d ' ailleurs , il y a des courants politiques selon les endroits de la ville . L ' on peut les traverser comme dans une rivière . Mais de plus en plus , un seul courant semble emporter tous les autres , il s ' agit du courant fasciste libéral . Car ce courant - là , est constitutif de tous les autres .


Au fond , le fascisme libéral s ' accommode de tous les courants qui l ' enrichissent , qui le rendent plus fort et subtil , en prétendant le combattre , surtout .
Notre mission est de rendre l ' individu ingouvernable , de faire comprendre à tout individu sans exception , qu ' il n ' est ni inférieur , ni supérieur , à qui que ce soit .


Il n ' y a pas de " grands hommes " pour leurs valets . Tout un chacun , toute une chacune , doit se vêtir , doit se soigner , doit manger , doit boire , doit déféquer , doit uriner , doit mémoriser , doit se socialiser en somme . Toute foule , petite ou grande , correspond à des notes de musique , selon ses mouvements et ses déplacements . Nous en sommes tous et toutes les compositeurs .

" 1 ) Une carte n ' est pas le territoire . ( Les mots ne sont pas les choses qu ' elles représentent).
2 ) Une carte ne couvre pas tout le territoire . ( Les mots ne peuvent pas couvrir tout ce qu ' ils représentent .
3 ) Une carte est auto - réflexive . ( Dans le langage nous pouvons parler à
propos du langage . )

Alfred Korzybski ( 1879 - 1950 ) " Une carte n ' est pas le territoire "
Aux éditions de l ' Eclat



Il n ' y a pas de dons . Il n ' y a que des motivations .Nous sommes motivés / motivées ou pas motivés / motivées à faire ceci ou cela , c ' est tout . Mais malheureusement , c ' est l ' argent qui est le moteur principal de toutes nos actions , de tous nos faits et gestes , et donc de toutes nos motivations . Le vrai potlatch se situe en dehors de toute considération pécuniaire . Il n ' est donc plus possible dans le fascisme libéral , ou extrêmement rare ...


Et à vrai dire , le fascisme libéral est un fascisme social , et n ' oublions pas que les économistes nazis n ' étaient pas contre l ' économie distributive de feu le banquier et industriel Jacques Duboin ( 1878 - 1976 ) . Le fascisme social ou fascisme libéral , est un fascisme qui d ' un côté critique l ' assistanat économique ( les diverses allocations sociales et autres ) , mais qui d ' un autre côté ne pourrait pas perdurer sans le marketing social de ces diverses allocations de charité sociale , justement et paradoxalement . Un fascisme libéral / social , tant de son aile gauche , que de son aile droite ...

Un fascisme libéral , tant de gauche , que de droite , qui s ' effondrerait vite , sans son obligation d ' être quelque peu social , pour ainsi pouvoir se succéder à lui - même , en quelque sorte . Mais fort heureusement , il y a encore des gens , dans les hôpitaux comme ailleurs , qui font leur travail du mieux qu ' ils / qu ' elles peuvent , car de leur travail peut dépendre la vie des gens . Mais le personnel qualifié devient rare dans l ' écoulement du temps capitaliste . En effet , c ' est l ' insensibilité et l ' incompétence qui caractérisent le temps de la société du spectaculaire intégré ou spectaculaire variationnel . Nos jeunes générations qui sont engrammées par l ' insensibilité du capitalisme moderne et du fascisme social , sont des générations de plus en plus insensibles , habituées à n ' avoir plus aucune relation avec les autres .


Le langage tend d ' ailleurs à s ' appauvrir , il est le reflet de l ' appauvrissement de toutes les relations humaines . Les générations futures seront terrifiantes , sans aucune empathie , sans aucun savoir vivre , sans aucune relation , sans savoir faire , sans aucun goût , sans aucun respect , sans aucune culture , sans aucune sympathie , et seules les personnes les plus déshumanisées pourront survivre dans le monde qui se profile .

" Car 10 - puissance 43 seconde correspond à ce que l ' on dénomme le temps de Planck , sorte de quantum temporel incompressible . Cet intervalle de temps semble être le plus petit possible selon la physique quantique , de la même manière que la distance de Planck ( 10 - puissance 35 m ) semble être la plus petite distance accessible à notre physique . "

Hommage au physicien allemand feu Max Planck ( 1858 - 1947 ) , prix Nobel de physique en 1918 , pour ses travaux en théorie des quanta .

Elles ne subsistent plus que là où elles sont toujours indispensables , à savoir , dans le monde du travail salarié . Et encore , car déjà , les machines commencent d ' envahir tout le monde du travail salarié . Le fascisme libéral qui ne peut fonctionner que dans le fascisme social , a bien su travestir le mot de révolution . La moindre révolte légitime d ' un peuple contre une dictature est appelée abusivement , une " révolution " .


Il faut pour les castes nombreuses de la domination capitaliste moderne , faire croire au plus grand nombre , qu ' un coup d ' Etat ou un changement de régime , sont une " révolution " .
Qu ' une élection est une " révolution " , qu ' une dictature qui en remplace une autre , est une " révolution " , que les nanotechnologies sont une " révolution " . Pour bien sûr , que nous ne sachions plus , à la longue , ce qu ' est vraiment une révolution . Dans ce genre de fausse révolution , l ' on a tout à perdre et rien à gagner .
Car tout redevient progressivement comme avant .

D ' une dictature à l ' autre . C ' est ce qui ne tardera pas à arriver , tant en Tunisie qu ' en Egypte ... car les dictatures sont manifestes ou subtiles sous le règne de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .


Mais , il n ' y a que dans une révolution globale , avec la révolution de soi - même et des autres , où l ' on à tout à gagner et rien à perdre . Nous avons de la police dans nos têtes , et à ce propos , il y a des gens qui ne sont pas policiers et qui sont pourtant beaucoup plus policiers que les policiers eux - mêmes . Cela n ' est pas forcément l ' uniforme qui fait le policier . Et il y a heureusement encore quelques gens de la police qui ne sont pas forcément des fascistes ou des tortionnaires . Bien moins , que beaucoup de gens , qui néanmoins , ne portent aucun uniforme de la police . Car les clichés ne font que travailler à la construction des fausses révolutions . Tout cliché est contre - révolutionnaire . Tout cliché produit de la contre - révolution . Tout cliché est dogmatique . Tout cliché est donc menteur .

" Premier janvier 0 h 0 min 0 s : Big Bang : environ 15 milliard d ' années .
Janvier : Premières galaxies : Environ 13 milliards d ' années .
Mai : Formation de la voie lactée : Environ 11 milliards d ' années .
Mi - septembre : Formation du système solaire : Environ 4 , 5 milliards d ' années .
30 septembre : Sur la Terre , premiers organismes unicellulaires : Environ 3 , 8
milliards d ' années . "

An 1 du calendrier cosmique

Tout cliché produit de la mort relationnelle . Le cliché est le contraire de la vie . Et nous sommes tous et toutes dans les clichés , moi , toi , lui , eux / elles , dans la vie quotidienne .
Ainsi , si l ' uniforme fait le policier , le policier ne fait pas l ' uniforme . Et il y a dans la police comme partout ailleurs , une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite . Mais le plus souvent , ce sont les deux courants de la droite et de l ' extrême droite de la police qui peuvent le plus s ' exprimer , de par la fonction policière devenue essentiellement répressive , et ce , un peu partout dans le monde .

L ' armée , elle aussi , à une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite . Quand dans l ' armée , les deux courants de la droite et de l ' extrême droite sont trop dominants , c ' est alors qu ' un coup d ' Etat militaire intervient ou peut intervenir , en cas surtout , de nécessité stratégique . Cela est encouragé et aidé par des pays amis plus puissants , lorsqu ' il s ' agit de préserver ou de maintenir à longue échéance , des intérêts économiques exportés et importés , bref , de conserver par intérim , une hégémonie politique et surtout économique .

Nous n ' avons pas réussi à prendre contact entre nous sur la planète Terre , et nous avons , de plus , l ' outrecuidance chimérique de vouloir entrer en " contact " avec d ' hypothétiques autres civilisations d ' outre espace ... La seule rencontre qui vaille la peine , est celle que les humains doivent faire entre eux / elles , une rencontre qui reste toujours à concrétiser .
Déjà sur Terre , nos aliens qui sont nos jeunes , nos pas comme tout le monde , nos marginaux / marginales , nos contestataires , nos libertaires , nos rebelles , etc .


Et qui prennent des coups de matraque par les forces armées légales au service de la société spectaculaire marchande techno - industrielle . Alors des aliens d ' outre espace ... que serait - ce ? Nous n ' acceptons pas la différence sur notre propre planète , et nous l ' accepterions de créatures venant d ' autres mondes ?
De qui se moque t - on ? Les univers naissent peut - être de collisions de branes qui créent ainsi des Big Bang , des séries d ' univers parallèles . Tout univers est peut - être un accident de brane , au même titre qu ' un accident de voiture .

" Un être humain produit plus de six tonnes d ' excréments au cours de sa vie . Une personne de 70 ans a passé en moyenne six mois de son existence aux toilettes et un individu constipé , plus du double . Selon un rythme propre à chacun , on expulse quotidiennement entre 1 à 3 fois par jour et en France une selle dite normale pèse en moyenne 150 g , elle varie ailleurs de 100 à 300 g . Un végétarien produit des étrons généralement plus gros , plus facilement expulsés et moins odorants . Le carnivore , lui , a des crottes plus denses dont l ' odeur est plus forte . "

Béatrice Blondeau (S!lence , février 2011 )

Cela produit des énergies papillonnaires . Mais que la matière soit une corde , une note de musique , une vibration , ou autre , elle reste un niveau d ' organisation extérieure à la vie humaine , à l ' échelle humaine . Le fait que dans dix milliards d ' années , une collision de notre galaxie avec la galaxie d ' Andromède , engendrera la naissance d ' une super galaxie , n ' empêchera pas un policier , de matraquer présentement , un jeune étudiant , un soir de fête , si cet étudiant est jugé trop " exubérant " ... Les lois de la mécanique quantique ne sont pas les mêmes que les lois de la mécanique classique . C ' est encore un autre niveau d ' organisation de la matière .


J ' avais été , jadis , membre du G.E.P.A ( Groupement d ' Etudes des Phénomènes Aériens , association ufologique fondée en 1962 , sous la direction de feu René Fouéré et Francine Fouéré , la première association ufologique scientifique sérieuse en France ) , à la fin des années 1960 , et au début des années 1970 , et je me dis qu ' il est un peu fantasmatique de vouloir prendre un contact aussi aléatoire qu ' illusionniste avec d ' éventuelles créatures d ' autres mondes ... Et encore faudrait - il le pouvoir technologiquement parlant ...
Et j'entendis parler , pour la première fois, de feu le philosophe ( 1895-1986 ) Jiddu Krishnamurti par feu René Fouéré , justement .


Prenons d ' abord contact véritable , sur notre propre planète , entre nous , les terriens et les terriennes , ce qui serait le principal !
C ' est sur la planète Terre , pas ailleurs , que nous devons nous rencontrer , nous les humains . Et cette rencontre sera le fruit d ' une révolution holiste ou ne sera pas . Il s ' agirait alors , d ' une rencontre du troisième type ...


Tant que nous n ' apprendrons pas que nous sommes en recherche de dominance constante et pourquoi il en est ainsi , la planète Terre sera le théâtre de la guerre permanente , avec toutes les exterminations que cela implique ...



Patrice Faubert ( 2012 ) pouète , peuète , puète , paraphysicien (  http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l ' invité sur " hiway.fr "


Alienated communication is the alienation of the communication ...

"The uncertainty principle which expresses the effect of the observer in that it observes
may - be extended up to include the effect of the speaker in that it appoints. "

Alfred Korzybski (1879 - 1950) "Prolegomena systems
non - Aristotelian and general semantics. "


Thus, there are levels of organization that are not the same. Quantum mechanics laws are not the same as the laws of classical mechanics. Liver cells are not involved in speech we speak. Yet without our liver cells, we could not live.

Each level of organization of the material to its own functions. It's like our solar star is ridiculously small compared to other much larger suns.
And even the two gas giant planets in our solar system are - also very small in relation to other gas planets in other star systems.
The small is always something great. The big one is always the little something. These are simply markers.


Cosmology proves it to such an irrefutably that relentless. Similarly, nothing is risky in anything. And if the information is no more than information, it is neither mass nor energy, chance n 'is and can - be ignored that the cause of a known effect, as to paraphrase the late mathematician Norbert Wiener ( 1894 - 1964) that the late philosopher Voltaire (1694 - 1778) ... (To the extent that indeterminacy is it - even determined by quantum effectors indeterminate ...)

So, just how to hit or ringing a door can tell you the personality of a person. And you will know who she is, even before that it speaks to you.
His way of moving, his way of standing will tell you who she is, much more than his words. So, too, in the world of politics or in circles all comers, women who are big and blond, sometimes extreme right, and so they vote for the extreme right of capital. For the National Front in France, whose political program, is already applied in large part, by the right wing or the left wing of the Liberal Fascism, during the reign of the representatives of capital, for example.


It is a question here of a psychological cloning. It is a question here of an unconscious identification with the Nazi and Fascist mythology. The tall blond man, the big, blond woman.
Of course, any generalization is wrong, but that 's yet not so rare to see these big blonde women who are of the extreme right of the capital.
Already, if they are large, it's that they are derived, in general, one of the big rich bourgeoisie, and even though they are naturally brown, they will tend to make hair dyed blonde.

"In the heat of the book Guy Debord (1931 - 1994)," The Society of the Spectacle "(1967), one can raise the frequency of words used, namely: economic economy (114), production, productive, productive. producer (84), producer (11), equipment, material, materiality, materialisation material (26), economics (8), show, spectacular (205) Consumer (43), images (38) representation (22) , appearance (16). Economic References (235). "

According to the research of Jean - Pierre Voyer who hated Fire Guy Debord (1931 - 1994) and the late Guy Debord considered a madman ...

They will then believe - they, "real" French, "real" German, etc. Like the famous imaginary type of German woman under the Nazi regime.
How to walk is also an indicator of social class to which one belongs.
How to move his hands or his body, whether a person is worried or if a person is serene.

Dominant and dominant stand mostly with straight spine, unlike dominated / dominated, which are most frequently reached lordosis or kyphosis. The dominant learning to control the dominated learning to obey. Each current political architecture of social behavior. The current Stalinist political rib Stalinist behavior where lying is like a breath, a way of being. The current leftist political cements leftist behavior, where one contest to contest, even what is not debatable.


The fascist political current seal behavior where the cult of the leader and hierarchy are the first principles. The current capitalist political engram capitalist behavior where money is law and faith for all things and all transactions of daily life. Each current policy with its own dogmas, its irremovable theorists, her untouchable truth .And sometimes, actions belie the words ... because the body is a language too.

Our words are the betrayal of our bodies. Our bodies are the betrayal of our words. The reality of our perception is not the perception of reality. Our perception of reality is necessarily reductionist. We can know that we know nothing, unable to know, really, why we know nothing.


The preferred and replace words too connoted symbolically, by others, such as the competition word replaced by emulation. But the fact remains the same fact, this fact is called emulation or competition.


It is a question still here that perception of reality of a fact, not the reality of perception of this fact. The whole being to infinity perceptions of reality, but never the reality of perception. Thus, every individual is indefinable. Thus, any company is indefinable. But, we put the interpretations of our perceptions of reality are not the reality of our perceptions. The fool like quantiste physicist are both to ask the question that is the "reality". So the far left of capitalism, the capitalist left, right, of capitalism, the extreme right of capitalism, are essential to the spectacular market society techno - Industrial, which thereby maintains broadly, financially and spectacularly, to varying degrees ...

These four major trends are the bricks of the spectacular market society techno - Industrial. And this is not because millions and millions of people are in agreement with these errors, these errors become for so many truths.
I can quite, be right against everyone!
What nerve, it's perfectly outrageous! And it's quite normal, coming from somebody who is against all ideologies and against all religions, I think t - it?
Even how to move his little finger has nothing to miss. This is entirely determined. For a lot of stories, in fact, various determinism. There 'has, moreover, that determinism, but we do not know them, that's all. We are in the information gap. Each level of organization conducts and performs determinism. Everything mimics at the factory. C is everywhere the factory. And the words are in charge of structuring us. Thus, if we do not afraid of death, the word death does not exist. It is the fear of things, things that engenders fear. And although the word is never the thing the word.

"But if they are almost all in revolt of the adjective, verb seditious, rebellious participle, insurgents from the conjunction of the rioters reflexive form! Once the heart of the real you rather find larbinos throughout ... sycophants over cocktails ... obsequious with the powerful, the rich, the excellences, TV presenters ... sprint as soon as the Elysée signals them! If they fold in half! .. . the loin extra - soft loaves tense ... as soon as they realize Mr. literary director. "

Alphonse Boudard (1925 - 2000) "The banquet leopards" Ed: The Round Table, 1980.

In hospitals, where it was more likely to pass the gun left at an operation as winning the jackpot in the lottery (a probability on millions), by far, everything sounds like a factory or any company. There is nothing to be human. Unfriendly staff, overworked, under - paid under - effective, sometimes haughty and dismissive. Any semblance part of inhumanity. Everything is necessarily inhuman to hospital and elsewhere. In hospitals, the separation reign too, so the caregiver does no psychological training, and is not, or very little, listening patients. It is an organic listening, but not a psychological counseling.

The one denies the anguish and anxiety of patients. Drugs against pain is distributed more than meager. Many operations are abusive, but you have to support the hospital and its staff ... such as drugs that sustain the pharmaceutical industry. Profit is the main driver of the medical institution and care s' in feel.


It is necessary therefore always of a separate listener. And therefore a false listen. And you have to be rich now to be able to be treated properly. The poor is not neater that listened, mostly ...


When will training of psychological help for listening distressed sick?
A when visitors / visitors of psychological help to the sick in hospitals? But one prefers making weapons to kill, rather than building hospitals to treat ... Just take a bus or other to the peak hours, and listen to young people aged talk to each other, to be built the terrifying reality of the spectacular market society techno - Industrial.

And we see all this end mass ready to join the ranks of the Liberal Fascism left or right, and even the populist nationalism of the National Front types in France (the program is already being implemented by the current government and the future ), provided that we know to use and handle. And it is never difficult when the available of own technical for this. The poor are an excellent reservoir for fascism, I would say to fascism.


There are so many that they are competing with each other, to have hegemony.
Left and right of fascism fascism.

"In superstring theory, the Planck length plays a fundamental role Celle. - Is defined as the minimum diameter of any length less than the Planck length a rope The most important corollary of this assumption is that. ' n has physical meaning in it. - Also, this way of looking at it solves some incompatibilities experienced during the joint use of the equations of general relativity and quantum mechanics. "

Glimpse of superstring theory

A very challenged hegemony among various fascism, and it's even this, a latent war between fascism.
People who look too do s' not hear because they are rivals or competitors. And there s 'grants therefore sometimes better, with people who do not think like us because, paradoxically, as the rivalry s' clears. The anarchist wanting to more anarchist than other anarchists, most communist communist that the Communists as nationalist nationalist than other nationalists, Democrat Democrat more than other Democrats, the most capitalist capitalist than other capitalists, etc. .. and all for the endorsement! and annihilating all the parties. Or we reach the high-energy physics, particle physics.


The world has become a Nazi. The world has become a fascist. And as long as the Nazi fascists were also for a socialism based on a nationalist base.
And there was the Nazis left and right Nazis. There were fascists left and right-wing fascists. J 'even says that in Mussolini's fascism, there were extreme left, a left, a right, a far right. And the founding of Nazism, there were extreme left, a left, a right, a far right.

These totalitarian systems would have collapsed from the inside if they n 'had been removed from the outside. In every city in France and elsewhere, there are political currents in different places of the city. The cross can be like a river. But increasingly, seems to take a single stream all others, it is a question of the Liberal Fascist current. For this current - there is constitutive of all others.


Basically, the Liberal Fascism s' accommodates all popular that the rich, which make it more strong and subtle, claiming to fight, mostly.
Our mission is to make the individual ungovernable, make it clear to everyone without exception, that it is neither inferior nor superior to anyone.


There 's no "big men" to their servants. Everyone, each a must dress, must be treated must eat, to drink, must defecate, urinate must, must memorize must socialize in short. Any crowd, big or small, is musical notes, according to his movements and movements. We all and all composers.

"1) A map is not the territory. (Words are not the things that they represent).
2) A map does not cover the whole territory. (Words can not cover everything that they represent.
3) A map is self - reflexive. (In the language we can talk to
about language. )

Alfred Korzybski (1879 - 1950) "A map is not the territory"
Editions of Radiance



There 'no gifts. There 'has as .We motivations are driven / motivated or not motivated / motivated to do this or that, that's all. But unfortunately, it's the money that is the main driver of all our actions, all our actions, and therefore all our motivations. The real potlatch is outside of any monetary consideration. There 'is possible in the liberal fascism, or extremely rare ...


And indeed, the Liberal Fascism is a social fascism, and do not forget that the Nazis n economists were not against the distributive economy of the late banker and industrialist Jacques Duboin (1878 - 1976). Social Liberal fascism fascism, fascism is a critical next economic assistantship (various social and other benefits), but on the other side could not survive without social marketing of these various charitable allocations social, and paradoxically precisely. A liberal / social fascism as its left wing, right wing that ...

Liberal fascism, both left as right, which s' quickly collapse without its obligation to be somewhat social, so to be able to succeed him - well, sort of. But fortunately there are still people in hospitals and elsewhere, who do their job the best that they / that they can because of their work may depend on people's lives. But skilled personnel is becoming rare in the flow of the capitalist time. Indeed, it's insensitivity and incompetence that characterizes the time of the company's integrated spectacular or dramatic variational. Our young generations are engrammées by the insensitivity of modern capitalism and social fascism, are generations increasingly insensitive, accustomed to n have no further relationship with others.


The language tends moreover to s impoverishing, it is a reflection of the loss of all human relationships. Future generations will be terrifying, no empathy, no etiquette, no relationship, no knowledge, no taste, no respect, no culture, no sympathy, and only the most dehumanized people can survive in the World looming.

"For. 10 - 43 seconds power corresponds to that one denominates the Planck time, a kind of temporal incompressible quantum This time interval seems to be as small as possible according to quantum physics, the same as the distance Planck (10 - 35 m power) seems to be the shortest distance accessible to our physical. "

Tribute to the German physicist Max Planck Fire (1858 - 1947), Nobel Prize for Physics in 1918 for his work in quantum theory.

They no longer exist only where they are still needed, namely in the world of wage labor. And yet, for now, the machines begin to invade everyone of wage labor. The Liberal Fascism can only work in the social fascism, well knew disguise the word revolution. Any legitimate revolt of a people against a dictatorship is called wrongly, a "revolution".


It is necessary for the many castes of modern capitalist domination, to fool the majority, that a coup or regime change, is a "revolution".
That an election is a "revolution", that a dictatorship that replaces another, is a "revolution" that nanotechnology is a "revolution". For of course, we know not, in the end, that's really a revolution. In this kind of false Revolution, one has everything to lose and nothing to gain.
Because everything becomes progressively as before.

On the one dictatorship to another. This is what will soon happen, as in Tunisia that in Egypt ... because dictatorships are obvious or subtle in the reign of the spectacular market society techno - Industrial.


But there 's only a global revolution, with self-revolution - and of others, where one has everything to gain and nothing to lose. We have the police in our heads, and in this regard, there are people who are not police officers and are yet more police officers that police them - selves. This is not necessarily uniform which the police. And there are fortunately few people the police are not necessarily fascist or torturers. Much less, that many people who nevertheless carry no police uniform. Because the shots are just working on the construction of false revolutions. Every shot is against - revolutionary. All proceeds from the cliché against - revolution. Every shot is dogmatic. Every shot is a liar.

"First January 0 h 0 min 0 s: Big Bang about 15 billion years.
January: First galaxies about 13 billion years.
May: Formation of the Milky Way: About 11 billion years.
Mid - September: Formation of the solar system: about 4, 5 billion years.
September 30: On Earth, the first single-celled organisms: Approximately 3, 8
billion years. "

Year 1 of the cosmic calendar

All proceeds from the cliché relational death. The photo is the opposite of life. And we are all and all in clichés, me, you, him, them / them in everyday life.
Thus, if the uniform is the police officer, the officer is not in uniform. And there in the police as elsewhere, extreme left, a left, a right, a far right. But most often, these are the two streams of the right and the extreme right of the police who can most s express, by the police function become essentially repressive, and that, all over the world.

The army, too, extreme left, a left, a right, a far right. When in the army, the two streams of the right and the extreme right are too dominant, ie, when is that a military coup d 'state intervenes or may intervene in cases especially, strategic necessity. This is encouraged and helped by stronger friendly countries, when it is a question of preserving or maintaining the long-term export and import business interests, in short, to retain interim political and especially economic hegemony.

We just have not been able to contact us on planet Earth, and we have, in addition, the chimerical presumption of wanting to come into "contact" with hypothetical other civilizations from beyond space ... The only meeting worthwhile, is that humans must do them / it, an encounter which has yet to be realized.
Already on Earth, our aliens who are our youth, our not like everyone else, our marginal / Marginal our protest, our libertarian, our rebels, etc.


And taking batons by the legal armed forces for the spectacular market society techno - Industrial. So aliens from beyond space ... that would be - what? We do not accept the difference on our own planet, and we the accept creatures from other worlds?
A joke t - on? The universes are born can - being branes of collisions that create and Big Bang series of parallel universes. Any universe may - be a brane accident along that a car accident.

"A human being produces more than six tons of excrement in his life. A person 70 years spent an average of six months of its existence to the bathroom and a constipated individual, more than double. According to one's own pace, is expelled daily between 1-3 times a day and in France called normal saddle weighs on average 150 g, it varies also from 100 to 300 g. A vegetarian produce generally bigger turds more easily expelled and less smell. The carnivore he, a denser droppings that smell is stronger. "

Beatrice Blondeau (S! Lence, February 2011)

This produces papillonnaires energy. But the material is a rope, a musical note, a vibration, or other, it remains a level of organization outside of human life, to human scale. The fact that ten billion years, a collision of our galaxy with the Andromeda Galaxy, generate the birth of a super galaxy, does not prevent a police officer, clubbing now, a young student, a festive evening If this student is considered too "exuberant" ... The laws of quantum mechanics are not the same as the laws of classical mechanics. It is yet another level of organization of matter.


J 'had been formerly a member of the GEPA (Group of Studies on Aerial Phenomena, UFO organization founded in 1962, under leadership of the late Rene Fouere and Francine Fouéré, the first serious scientific UFO association in France) in the late 1960s and early 1970s, and I think that it's a little fantasy to want to take such a random contact that illusionist with possible creatures from other worlds ... And be - have the power technologically ...
And I heard, for the first time, of the late philosopher (1895-1986) Jiddu Krishnamurti by the late Rene Fouere, exactly.


Consider first real contact, on our own planet, between us, land and earth, which would be the main!
It is on the planet Earth, not elsewhere, we need to meet us, we humans. And this meeting will be the result of a holistic or will not revolution. It s' would then, of an encounter of the third kind ...


As long as we do not learn that we are in constant search dominance and why it is so, the planet Earth will be the theater of permanent war, with all that implies exterminations ...



Patrice Faubert (2012) pouète, peuète, puète, paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/) Pat told the guest on "hiway.fr"