portland independent media center  
images audio video
newswire article creative global

arts and culture

Paraphysique de l'opinion

L'opinion perroquet n'est pas l'opinion idiosyncrasique...
L ' opinion n ' est admise que lorsque c ' est l ' opinion de tout le monde ...


" L ' organisation révolutionnaire ne peut - être que la critique unitaire de la société , c ' est à dire une critique qui ne pactise avec aucune forme de pouvoir séparé , en aucun point du monde , et une critique prononcée globalement contre tous les aspects de la vie sociale aliénée . "


Guy Ernest Debord , ( 1931 - 1994 , " La société du spectacle " , 1967 )


Il est assez significatif que le mot opinion tende à disparaître . Ainsi , il n ' y a que sur certains sites alternatifs Italiens des Indymédia , où l ' on trouve encore une rubrique opinion parmi d ' autres rubriques ...

Car de nos jours , avoir la moindre opinion est tout à fait suspect . Je parle ici d ' une opinion personnelle et non de la fausse opinion perroquet , l ' opinion commune entendue à la télévision ou à la radio , que l ' on ne fait que répéter inlassablement par le bouche à oreille .

Ainsi être pour la gauche ou pour la droite , n ' est pas une opinion . C ' est un conditionnement .Ceci pour bien nous faire comprendre . Je dis nous , car , il y a bien sûr , d ' autres personnes qui seront d ' accord avec moi , mais qui n ' auront pas la possibilité matérielle de le faire savoir .

Avoir une opinion , c ' est dire par exemple , que si feu Henri Désiré Landru ( 1869 - 1922 ) , eut tant de succès auprès des femmes ( jeunes et vieilles ) , il en séduisit 483 et en tua onze , entre 1914 et 1918 , c ' est que Landru fut avant tout , un grand séducteur et un baiseur exceptionnel .

Il fut aussi un grand maître du coïtus interruptus . Comme d ' autres sont des grands maîtres internationaux , au jeu de dames à cent cases ( international ) , les Ton Sijbrands , le Hollandais ( recordman du monde des parties à l ' aveugle avec 28 parties ) , Alexeï Tchizov le Russe , 10 fois champion du monde , Arnaud Cordier , 8 fois champion de France , ou au jeu d ' échecs comme les Viswanathan Anand , l ' indien , le champion du monde actuel , Veselin Topalov le Bulgare , Vladimir Kramnik le Russe , etc ... etc ...


" Là où la théorie révolutionnaire fait les différences , en les nommant , la récupération travaille à les effacer , à en valoriser de secondaires , à en désigner de fantaisistes . "


Jaime Semprun , 1947 - 2010 , ( " Précis de récupération " Ed : Champ libre , 1976 )


Il y a aussi des championnes de l ' affabulation et de la mythomanie comme feu l ' ancienne péripatéticienne Marthe Richard ( 1889 - 1982 ) , qui a seulement et réellement à son palmarès d ' avoir été l ' instigatrice de la fermeture des maisons closes le 13 Avril 1946 .

A ce propos , certaines maisons closes étaient entre les mains de l ' église , comme l ' abbaye .

Et nombreux furent les ecclésiastiques qui fréquentèrent ces maisons closes , dont certaines étaient spécialisées justement pour un public précis ( prêtres , cardinaux , évêques , ministres , et aussi des artistes , comme le priapique , acteur prodigieux , feu Michel Simon ( 1895 - 1975 ) ...

Et un certain docteur Marcel Petiot ( 1897 - 1946 ) , né à Auxerre , s ' y rendait aussi ...

Ainsi , nous nous illusionnons encore sur le fait que si la gauche française , arrivait au pouvoir en 2012 , cela changerait le paysage politique , au niveau des inégalités sociales , et qu ' il y aurait moins de scandales politiques .

Nous sommes comme des enfants , qui croient tout ce qu ' on leur raconte .

La gauche s ' empressera de poursuivre la politique de la droite , comme elle l ' a toujours fait . D ' ailleurs , croyons - nous que les gens voteraient pour une gauche qui s ' emploierait vraiment à faire une politique de gauche ? Décidément , nous nous berçons vraiment de l ' illusion politicienne ... nous nous faisons des illusions .

La preuve , ces termes de gauche et de droite , alors qu ' il n ' y a que des droites . Certes , dans ces droites politiques , il y a des gauches , car un peu moins à droite ...


" Faut de l ' argent pour copuler , faut de l ' argent pour manger , faut de l ' argent pour boire , faut de l ' argent pour vivre , il faut de l ' argent pour avoir de l ' argent , faut de l ' argent pour son enterrement , il faut de l ' argent pour copiner , faut de l ' argent pour se cultiver , faut de l ' argent pour se marier , faut de l ' argent vous dis - je ! "


Patrice Faubert ( 1974 ) pouète , peuète , puète , paraphysicien


Et puis , tous ces fascistes de la vie courante , qui votent à gauche , c ' est pas ce qui manque ! Y ' a qu ' à voir nos voisins / voisines dans les quartiers riches ou pauvres ...

Et s ' ils étaient honnêtes avec eux - mêmes , si elles étaient honnêtes avec elles mêmes , ils / elles voteraient à droite ou à l ' extrême droite . Au moins , cela serait clair ! la France étant un pays de fascistes et de xénophobes , encore que beaucoup ne savent même pas ce qu ' est le fascisme , historiquement parlant ...

Mais y ' a pas besoin d ' avoir étudié l ' inhumanité pour être inhumain ou inhumaine ... hélas !

Tous les gens qui vont manifester , sont en fait manipulés , le plus souvent , par des appareils politiques , on les utilise pour faire pression sur le pouvoir en place , ou comme bulletins de vote en devenir ...

Mais ces mêmes gens qui manifesteront contre la gauche , une fois celle - ci installée au pouvoir , quand elle appliquera sa politique réactionnaire de droite , seront traités d ' irresponsables faisant le jeu de la droite , par cette même gauche qui savait les flatter pour les envoyer en manifestation ou aux urnes pour voter pour elle .

Vous ne voulez pas en convenir , nous ne voulons pas en convenir , mais la bourgeoisie a bel et bien , 64 tendances , parfois ennemies , parfois amies , dans son extrême gauche , sa gauche , sa droite , son extrême droite .

Pour un monde nouveau , il faudra se débarrasser de ces 64 tendances de la bourgeoisie .

Cela n ' est pas si insurmontable , car ces 64 propensions , n ' ont font en fait qu ' une seule principale .

Et c ' est seulement la conscience globale qui le permettra , aucunement la violence , car la violence est incluse dans tous les segments des diverses bourgeoisies . La conscience globale n ' a plus aucun besoin de la violence des bourgeoisies .


" Pour drainer toutes les marchandises , les produits de toutes sortes dont ils ont besoin , les allemands ont crée des bureaux d ' achat qu ' ils laissent aux mains de truands recrutés dans les prisons pour leur servir d ' auxiliaires de police . Le type parfait en est M ' sieur Henri , qui se fait appeler Lafont et qui s ' appelle en réalité Chamberlin ...


Alphonse Boudard ( 1925 - 2000 , " Madame ... de Saint - Sulpice " , Ed : folio , à lire absolument )


La conscience globale seule pourra faire s ' évaporer puis dissoudre toutes les représentations bourgeoises cachées ou visibles de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .

Du délire , croyez - vous ? croyons - nous ?

Pour notre part , nous pensons plutôt que c ' est la présente société qui est délirante !

A propos des jeux , nous remarquons qu ' il y a toujours des gagnants / gagnantes , et des perdants / perdantes , ce sont donc des jeux bourgeois .

Car , un véritable jeu , n ' a nullement le besoin , ni d ' un gagnant / d ' une gagnante , ni d ' un perdant / d ' une perdante , c ' est le jeu de la conscience globale , le jeu de la conscience holiste .

Même s ' il y a aussi des jeux de gauche et des jeux de droite .

Le jeu de dames est à gauche .

Le jeu d ' échecs est à droite .

Et si vous fréquentiez ces milieux damistes et échiquéens , vous comprendriez aisément ce que nous disons à ce propos ...

Donc , avoir une opinion est désormais interdit , sauf si c ' est l ' opinion de tout le monde , et pour cause , puisqu ' alors , il ne s ' agit plus justement , d ' une opinion ...

Tout ira mieux quand nous ne voudrons plus avoir l ' opinion de tout le monde ( même plus celle de nos grands théoriciens ) , mais nos propres opinions .

Pas l ' opinion d ' un parti , pas l ' opinion d 'une organisation , pas l ' opinion d' un mandarin , pas l ' opinion d ' un gourou , pas l ' opinion d ' un syndicat , pas l ' opinion d ' une idéologie , pas l ' opinion d ' une religion , pas l ' opinion d ' une croyance , pas l ' opinion de ses copains / copines , pas l ' opinion de sa famille , pas l ' opinion à la mode , mais son opinion .

Comprenez - vous ? comprenons - nous ?

Ne pas comprendre ceci , c ' est avoir le besoin pour se faire une opinion , d ' un parti , d ' une organisation , d ' un groupe ( même " anti - groupe " ) , d 'un mandarin , d ' un gourou , d ' une idéologie , d ' une religion , d ' une croyance , des copains ou de sa famille . N ' est - ce pas ?


" Beauls enfans , vous perdez la plus
Belle rose de vo chappeau ;
Mes clers pres prenans comme glus ,
Se vous allez a Montpipeau
Ou a Ruel , gardez la peau :
Car , pour s ' esbatre en ces deux lieux ,
Cuidant que vaulsist le rappeau ,
La perdit Colin de Cayeux . "


François de Montcorbier dit Villon ( 1431 - disparu en 1463 , en français de l ' époque )


Je dois donc être abhorré , car nous détestons tout ce qui nous dérange , ou par mépris , l ' on peut aussi m ' arroser d ' indifférence , ce qui est plus subtilement efficace .

N ' est - ce pas ?

Nous adorons les flatteries , les illusions , les mensonges , les bourgeoisies , les chimères , nous adorons tout ce qui nous empêche de penser , car penser cela fait peur .

Ceci sera lu par très très peu de gens , et compris par un plus petit nombre encore ...

C ' est si " inhabituellement " politique , que c ' est même pas politiquement incorrect , comme l ' on dit de plus en plus souvent .

Ce que les bourgeoisies nous apprennent , c ' est à être un bon soldat , un bon salarié / une bonne salariée , un bon citoyen / une bonne citoyenne , un bon électeur / une bonne électrice , un bon mari , une bonne épouse , un bon travailleur , une bonne travailleuse , etc ... mais certainement pas à être un homo sapiens sapiens . Tout Etat est proxénète , et tous et toutes , nous nous prostituons à sa consommation ...

L ' espèce humaine va donc disparaître beaucoup plutôt que prévu ( voir mon article " Homo sapiens suicidium " ) , dans ce processus de sixième extinction massive des espèces .

Et personne ne semble le regretter ...

Et le plus " cocasse " , c ' est que nous n ' avons recensé qu ' environ 1 million 900.000 espèces , alors qu ' il y en a certainement entre 30 et 100 millions environ , les bactéries , champignons , insectes , etc ... cela compte aussi !

Quand je vous dis , que nous ne savons rien ou si peu !

Y ' a le relatif et l ' absolu , certes ...

Et au fond , tout est routine , la routine en politique avec toujours les mêmes têtes qui puent le mensonge , et donc surtout les mêmes programmes , mais aussi la routine de l ' astronaute , la routine de l ' esclavage salarial , la routine de la polygamie , la routine de la monogamie , la routine des faits divers , la routine des courses , la routine de la détestation généralisée , la routine de la page à écrire , la routine des vacances , la routine de l ' automobile , la routine des transports en commun , la routine des soins , la routine de ne pas avoir de routine , etc ...


" Par ses notions de transfert et contre - transfert , Freud reconnaît influencer l ' analyse .Cependant , Freud déjà et davantage encore ses élèves ont une manière d ' user de ces concepts qui minimise les conditionnements subis par le patient .Déjà en 1887 , lorsque Freud est accusé d ' avoir favorisé une nouvelle forme de toxicomanie en distribuant de la cocaïne à ses malades , il répond que la cocaïnomanie n ' est que la résultante de certaines dispositions psychiques des patients eux - mêmes . "


Jacques Von Rillaer ( " Les illusions de la psychanalyse " Ed : Pierre Mardaga )


Et sans la conscience globale , tout devient très vite une routine . Seule la conscience globale du jeu en dehors de tous les jeux bourgeois , ne devient jamais une routine . Et il y peut y avoir 64 types différents de routine ...

Et la vraie politique révolutionnaire , ne nous en déplaise , et cela nous déplaît d ' ailleurs , est là , totalement là .

Et pas ailleurs , comme toute la fumisterie spectaculaire marchande techno - industrielle voudrait nous le faire croire .

Toutes les représentations bourgeoises sont dans la conscience séparée , toutes les délégations bourgeoises sont dans la routine du séparé .

Toutes ces séparation elles - mêmes séparées , s ' affichent aux élections , aux manifestations , aux grèves , pour en prendre le contrôle , pour justement empêcher l ' émergence de la conscience globale .

Dans la conscience globale , la politique est atomisée , car elle n ' a plus le besoin de l ' impérieuse nécessité de la représentation , elle n ' a plus l' utilité non plus , de la nécessaire sublimation de la séparation .

Et la vie n ' a pu , ne peut , ne pourra vraiment vivre que dans cet espace - temps là ...

Patrice Faubert ( 2010 ) pouète , peuète , puète , paraphysicien (  http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur " hiway.fr "


The opinion does is admitted that when it's the opinion of everyone ...


"The revolutionary organization can not - be the unitary critique of society, that is to say a critique that comes to terms with No a separate power at any point of the world, and a critique pronounced globally against all aspects of alienated social life. "


Guy Ernest Debord (1931 - 1994, "The Society of the Spectacle", 1967)


It is significant that the word opinion tends to disappear. So there 's only some Italians alternative sites of Indymedia, where we still find a section view among other topics ...

Because nowadays, have any opinion is quite suspect. I speak from a personal opinion and not the false parrot opinion, the common opinion heard on television or on the radio that we only keep repeating the word of mouth.

Thus be to the left or to the right, is not an opinion. It is a well .This conditioning to make us understand. I say we, because there are of course, other people will agree with me, but which does not have the physical ability to know.

Have an opinion, that is to say for example, that if fire Henri Désiré Landru (1869 - 1922), was so successful with women (young and old), he seduced and killed eleven 483 between 1914 and 1918 it's that Landru was above all a great deceiver and an outstanding fucker.

He was also a great master of coitus interruptus. Like other major international masters are at checkers hundred boxes (international), the Ton Sijbrands the Dutch (world record of the parties to the blind with 28 parts), Alexei Tchizov Russian, 10 times champion the world, Arnaud Cordier, 8 times champion of France, or at chess as Viswanathan Anand, the Indian, the current world champion Veselin Topalov Bulgarian, Russian Vladimir Kramnik, etc ... etc .. .


"Where revolutionary theory makes the differences in naming, recovery works to erase them, to valorise secondary to designate fanciful."


Jaime Semprun, 1947 - 2010 ("Accurate recovery" Ed: Free Field, 1976)


There are also champions of fabrication and mythomanie fire as the old Peripatetic Marthe Richard (1889 - 1982), who actually only and to his record of having been the instigator of the closure of brothels April 13, 1946.

In this regard, some brothels were in the hands of the church, as the abbey.

And there were many priests who frequented these brothels, some of which were dedicated precisely to a specific audience (priests, cardinals, bishops, ministers, and also artists like Priapic prodigious actor, the late Michel Simon (1895 - 1975). ..

And a Dr. Marcel Petiot (1897 - 1946), born in Auxerre, s' are also made ...

Thus, we delude even the fact that if the French left, came to power in 2012, it would change the political landscape in social inequality, and that there would be less of political scandals.

We are like children who believe everything that is told to them.

Left s' hasten to pursue the right policy, as she always did. Besides, believe - that people would vote for a left that s' really employ to make a left-wing politics? Definitely, we really berçons of illusion politician ... we are deluding ourselves.

The proof follows from left and right, so that there 's only straight lines. Certainly, in these political rights, there are awkward, because a little less right ...


"Should money to copulate, need money to eat, need money to drink, need money to live, we need money to get money, takes the money for his funeral, it takes money to palling, need money to grow, need money to get married, need money you say - I! "


Patrice Faubert (1974) pouète, peuète, puète, paraphysicien


And all these fascist everyday, who vote on the left, that is not what is missing! Y 'has that to do our neighbors / neighbors in rich and poor neighborhoods ...

And if they were honest with them - selves, if they were honest with themselves, they would vote to the right or the extreme right. At least it would be clear! France being a country of fascist and xenophobic, though many do not even know that fascism is, historically speaking ...

But it did not need to have studied inhumanity to be inhuman and inhumane ... alas!

All the people who will show, are in fact manipulated, mostly by political devices are used to pressure those in power, or as ballots to become ...

But these same people demonstrate against the left once it - it installed in power, when it will apply its reactionary right policy will be dealt with by the irresponsible game right, by the same left who knew flatter for send event or to the polls to vote for her.

You do not want to agree, we do not want to agree, but the bourgeoisie does have 64 patterns, sometimes hostile, sometimes friendly, in its extreme left, the left, the right, the extreme right.

For a new world, it will get rid of these 64 trends of the bourgeoisie.

This is not so insurmountable as these propensities 64, does have are actually only a single primary.

And it's only global awareness will allow it, no violence, because violence is included in all segments of the various bourgeoisies. Global consciousness no longer has any need for violence bourgeoisies.


"To drain all goods, products of all kinds they need, the Germans created buying offices that they leave in the hands of thugs recruited from prisons to serve them to police auxiliaries. The perfect type is M 'Mr. Henry, who calls Lafont and s' real name Chamberlin ...


Alphonse Boudard (1925 - 2000, "Lady ... Saint - Sulpice" Ed: folio, a must read)


The only global awareness will be able to evaporate and dissolve all hidden or visible representations of bourgeois spectacular market society techno - Industrial.

Delirium, believe - you? believe - us?

For our part, we think instead it's this company that is crazy!

About the games, we notice that there are always winners / winning, and losers / losers, so these are bourgeois games.

For a real game, did not need, nor a win / a winner or a loser / a loser, it's the game of global consciousness, the game of consciousness holistic.

Even if there are also games left and the right games.

Checkers is left.

The game of chess is right.

And if you attend these damistes and chess circles, you would understand easily what we say about it ...

So having an opinion is now prohibited, unless it's the opinion of everyone, and for good reason, since 'then it is a question more accurately, of opinion ...

Everything will get better when we will want longer have the opinion of everyone (even that of our major theorists), but our own opinions.

Not the opinion of a party, not the views of an organization, not the opinion of a Mandarin, not the opinion of a guru, not the opinion of a union, not the opinion of an ideology, not the opinion of a religion, not the opinion of a belief, not the opinion of his friends / girlfriends, not the opinion of his family, not the view of fashion, but its opinion.

Do you understand? understand - we?

Do not understand this, it's necessary to have an opinion, a party, an organization, a group (even "anti - Group"), a mandarin, a guru, an ideology, a religion, a faith, friends or family. Is not it?


"Beauls children, you lose more
Beautiful pink vo Chappeau;
My clerics close prenans as glues,
If you go to Montpipeau
Or Ruel, keep the skin:
Because for s' esbatre in these two places,
Thinking to that vaulsist the rappeau,
The lost Colin de Cayeux. "


François Villon said Montcorbier (1431 - died in 1463 in French at the time)


I have to be hated because we hate everything that bothers us, or scorn, we can also m watering of indifference, which is more subtly effective.

Is not it?

We love flattery, illusions, lies, the bourgeoisie, chimeras, we love everything that prevents us from thinking because thinking this is scary.

This will be read by very few people, and understood by a smaller number again ...

It is so "unusually" policy, that it's not even politically incorrect, as is said more often.

What the bourgeoisie tells us, that is to be a good soldier, a good employee / good employee, a good citizen / good citizen, a good voter / elector good, a good husband, a good wife, a good worker, a good worker, etc ... but definitely not be a homo sapiens sapiens. Every State pimp and everyone we prostituons us consumption ...

The human species is going to disappear much sooner than expected (see my article "Homo sapiens suicidium"), in this process sixth mass extinction of species.

And no one seems to regret ...

And the most "funny", that is that we just have identified that about 1 million 900 thousand species, while that there certainly is between 30 and 100 million, bacteria, fungi, insects, etc ... this counts too!

When I tell you that we know nothing or very little!

Y has the relative and absolute terms, certainly ...

And basically, everything is routine, routine policy always with the same faces smelly lie, and thus mostly the same programs, but also the routine of the astronaut, the routine of wage slavery, the routine of polygamy, monogamy routine, the routine of various facts, routine errands, routine widespread detestation, the routine of the page to write, routine vacation, routine automotive, routine transport in common, the routine care, the routine does not have routine, etc ...


"By his transfer concepts and cons - Transfer Freud recognizes influence the analysis .However, Freud already and still more his students a way to use these concepts that minimizes packaging suffered by the patient .Already in 1887, when Freud is accused of having favored a new form of addiction distributing cocaine to his patients, he said that cocaine n 'is the resultant of certain provisions of mental patients themselves. - same "


Jacques Von Rillaer ("The illusions of psychoanalysis" Ed: Pierre Mardaga)


And without global awareness, everything becomes quickly routine. Only the global awareness of the game outside of all bourgeois games, never becomes a routine. And there may be 64 different types of routine ...

And the true revolutionary politics, our regret, and we do not like elsewhere, is totally there.

And not elsewhere, like any merchant spectacular hoax techno - Industrial would have us believe.

All bourgeois representations are in the separate consciousness, all bourgeois delegations in separate routine.

All these separate them - separate themselves, s' appear to elections, demonstrations, strikes, take control, precisely to prevent the emergence of global consciousness.

In the global consciousness, politics is atomized as it no longer has the need for the urgent need of representation, it no longer has the value either, the necessary sublimation of separation.

And life has been unable, can not, can not really live in this space - time there ...

Patrice Faubert (2010) pouète, peuète, puète, paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/) Pat told the guest on "hiway.fr"