portland independent media center  
images audio video
newswire article creative global

economic justice

Toutes les prisons

La propriété du commerce , n ' est que le commerce de la propriété ...
" Nous sommes les autres , c ' est à dire que nous sommes devenus avec le temps ce que les autres - nos parents , les membres de notre famille , nos éducateurs - ont fait de nous , consciemment ou non . Nous sommes donc toujours influencés , le plus souvent à notre insu , par les divers systèmes dont nous faisons partie . "


Henri Laborit ( 1914 - 1995 )


Plus nous sommes indigents et indigentes , et plus nous sommes volés / volées par les commerçants et commerçantes . Et la plupart des commerçants et des commerçantes sont des voleurs et des voleuses . Combien de fois , ne me suis - je pas fait voler de 5 ou 10 euros , et même davantage , par des vendeurs ou vendeuses , dans des boulangeries ou autres commerces .
Le commerce est déjà un vol organisé , et en plus , les commerçants et commerçantes sont des voleurs et des voleuses . Surtout, si comme moi , vous êtes un homme et que vous avez les cheveux longs . Si en plus , vous avez le type gitan , alors là , en cas de contestation sur le rendu d ' une monnaie ou autre , inutile de contester , car si la police devait arriver , elle vous donnerait tort à tous les coups . La police est toujours du côté du commerce . Et le commerce est toujours du côté de la police .
Car il faut bien protéger les voleurs et voleuses , qui sont au service de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .


Le capitalisme est un commerce qui n ' est que le commerce du capitalisme .
Ne disons plus commerçants / commerçantes , mais voleurs / voleuses .
Mais si vous le saviez vraiment , si nous le savions vraiment , pour le coup , cela serait la révolution . Et pas la révolution du commerce qui n ' est que le commerce de la révolution .
Et là aussi , l ' habit fait le moine , si vous avez la panoplie de monsieur tout le monde , et la tête à voter pour le front fasciste dit front national, l ' on hésitera à vous voler , d ' une façon ou d ' une autre . Mais , si votre allure est marginale , l ' on fera tout , même inconsciemment , pour vous voler . Il est tellement plus facile pour les commerçants et commerçantes , qui sont le plus souvent de l ' extrême droite du capital, de voler un pauvre que de voler un riche .Car , en cas de conflit , le policier sera toujours du côté des commerçants et commerçantes .
Car que deviendrions - nous , sans commerce , n ' est - ce pas ? cela n ' est pas le gitan qui est un voleur , mais c ' est toujours le commerçant .


" 1848 : 12 heures de travail par jour , sept jours sur sept
1900 : 70 h
1906 : 60 h
( 2010 : travailler plus pour gagner moins )
1919 : 48 h
1936 : 40 h
1982 : 39 h "


L ' heure du travail , en France , selon les époques


Il va falloir , bientôt , se rendre dans n ' importe quel commerce , soit en bande , soit avec un avocat . Il n ' est , en effet , pas plus voleurs et voleuses , que les commerçants et commerçantes , surtout en France , où le fascisme libéral est roi .
Il est bien certain que la France est un paradis pour tous / toutes les intégristes catholiques . Pour tous / toutes les droitistes , pour tous les fascistes libéraux et toutes les fascistes libérales . Il ne faut pas avoir un fil qui dépasse , un cheveu de travers , pour être autorisé à " vivre " , dans la politique fasciste libérale française . Mais cela est pareil dans tous les pays du monde . Regardons - nous dans les rues , les mêmes têtes tristes , les mêmes têtes conformes , les mêmes idées soumises . Femmes et hommes en tenue militaire , le cheveu ras , le regard féroce , haineux et raciste . Vous êtes en France , ne le saviez - vous pas ? mais cela est partout comme cela ! dans tous les pays ! Sur toute la surface du globe terrestre , nous invalide , le fascisme libéral ou le fascisme populiste .


En admettant que nous puissions éradiquer , par des moyens très violents , le fascisme libéral , et donc éliminer tous les fascistes libéraux et toutes les fascistes libérales , ce qui ferait des millions et des millions de morts et de mortes , est - il pour autant certain , que les gens qui auraient dû employer pour l ' élimination du fléau fasciste ou nazi , des moyens exterminateurs , est - il si certain donc , que ces gens ne deviendraient pas à leur tour , et très vite , des fascistes libéraux et des fascistes libérales ? L ' on répond oui , mais seulement pour des motifs moraux . Mais cette réponse est hors du sujet . En effet , la société spectaculaire marchande techno - industrielle , massacre , tue , élimine , viole , humilie , emprisonne , assassine , exploite , nie , torture , ment , génocide , pollue , des millions de gens , tous les jours , sur la planète Terre . Et si cela valait vraiment le coup à long terme , le ferions - nous ? si nous en avions vraiment la possibilité ? Peut - on tuer dix personnes s ' il s ' agit d ' en sauver mille ?


" La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F = 3 et F = 4 de l ' état fondamental 6 S un demi de l ' atome de césium 133 . "


Le césium 133 est l ' atome qui confère leur précision aux horloges atomiques . Il permet en effet d ' atteindre une précision de l ' ordre d ' une seconde perdue ou gagnée tous les 1 600 0000 ans .


Vous qui me lisez ( quelques rares personnes ) , vous saurez en répondant à cette question , ce que vous feriez , en pareille circonstance , par ailleurs tout à fait imaginaire , je le précise . En ce moment , que faîtes - vous ? que faisons - nous ? moi , très peu à l ' aise dans des groupes et assez solitaire , je ne peux faire qu ' écrire des articles un peu loufoques , jugés tels , en tous les cas , pour apporter ma pierre à l ' édifice contestataire . Encore , qu ' il fut un temps , où je me suis beaucoup agité aussi , dans les manifestations , et autres procédés du même acabit . J ' y participe toujours d ' ailleurs , mais avec moins de fréquence . Mais si vous avez de la force physique ou de la force de groupe , cela est aussi louable , dans cette guerre clandestine , contre le capitalisme moderne du spectaculaire intégré ou spectaculaire variationnel . L ' on fait ce que l ' on peut , avec les moyens qui sont les siens . Le principal , étant là aussi , de participer . Un peu , comme au Paris - Colmar à la marche athlétique , marche de grand fond , où il ne s ' agit pas de gagner , mais d ' aller au bout ...


Mais nous le disons , il s ' agit toujours d ' un combat pacifique , pour justement la paix de toutes les guerres , qui ne pourraient plus ainsi , ne jamais plus être des guerres de toutes les paix . A propos du commerce , à propos du vol , donc , nous achetons des produits dont le coût réel n ' est jamais calculé .
Qui voudrait acheter une marchandise vendue dix euros , alors que son prix réel est de deux euros ? les intermédiaires du capitalisme ne sont que les messagers du capitalisme . La société spectaculaire marchande techno - industrielle est une lame de rasoir . Tout y est coupant . Tout y est blessant . L ' on ne peut y " vivre " , car rien n ' y est fait pour la vie .
C ' est une société qui n ' est que violence . Tout y est agression constante , en toutes choses , en tous domaines . Les gens ont un coeur de pierre . Les gens ont peur de tout , même de leurs ombres . Les gens se méfient les uns des autres . La misère est rendue invisible à elle - même . La misère rend bête . La misère ne rend pas conscient .La misère n ' est que misère .


" François de Beaulieu , Michèle Bernstein , Patrick Cheval ,
Alain Chevalier , Guy Debord , Edith Frey , Théo Frey ,
Jean Garnault , Anton Hartstein , Herbert Holl ,
Mustapha Khayati , Ndjangani Lungela , René Riesel ,
Christian Sébastiani , René Vienet . "


Section française de l ' Internationale Situationniste ( 15 membres )


Toutes les misères , et tout est misère . Et la misère s ' agresse elle - même . Il n ' y a aucune solidarité entre les pauvres . Par contre la richesse matérielle se serre les coudes . Mais il n ' y a plus de peuple , il n ' y a plus que le monde des 64 bourgeoisies . Voir mon article " Précis des 64 bourgeoisies " . La solidarité capitaliste est forcée puisque nous sommes tous et toutes des capitalistes . Acheter son pain dans une boulangerie est déjà participer au capital .
La misère riche peut acheter une certaine culture intellectuelle . Car la culture à un prix , nous le savons , le livre coûte cher . Bref ... les pauvres savent très bien se faire la guerre entre eux . C est toujours plus facile et surtout faisable . qu ' avec les riches , beaucoup mieux protégés . Les riches bourgeoisies sont solidaires , les bourgeoisies pauvres ne le sont pas . Et cela contrairement à ce que toute une mythologie gauchiste voudrait nous faire croire . C est la religion du gauchisme , en quelque sorte . En tant qu ' anarchiste , je ne me sens proche , ni des gauchistes , ni des staliniens , ni des fascistes , ni des capitalistes .


Ni des religieux , ni des libéraux , ni des spiritualistes , ni des matérialistes . Ni de rien du tout , en fait . La misère est une double peine . Elle est riche ou pauvre .
La misère exproprie de soi - même .
Ainsi , tant en Tunisie , qu ' en Egypte ou ailleurs , les bourgeoisies riches savent qu ' elles ont tout intérêt à faire participer les bourgeoisies pauvres à la société spectaculaire marchande techno - industrielle , et de ce fait , à faire renverser les bourgeoisies trop conservatrices , pour justement , mieux faire vivre le capitalisme moderne . De ce fait , le moindre éternuement sera considéré comme une " révolution " . Et l ' on encouragera tout le monde à le considérer comme tel , bien entendu ...
C ' est comme croire que la grossièreté puisse être " révolutionnaire " , les gros mots peuvent être orduriers et n ' avoir rien de révolutionnaires . Souvent les fascistes ou les staliniens ont la bave insultante aux lèvres contre les contestataires et cela ne les rend pas révolutionnaires pour autant , bien au contraire !


" En 1893 est institué par le préfet de police de Paris , un certificat de capacité pour la conduite des véhicules . En 1899 , est mis en place un certificat de capacité valable pour tous les véhicules . C ' est en 1922 qu ' apparaît le terme de permis de conduire . Longtemps , on a passé son permis avec sa propre voiture . Les auto - écoles ne feront leur apparition en nombre que dans les années 1960 . "


Petite histoire du permis de conduire , en France .



L ' on peut - être révolutionnaire dans un langage courtois et contre - révolutionnaire dans l ' ordure ou la grossièreté insultante . Comprenez - vous ? comprenons - nous ?
Tout est lié . Tout est connecté . Tout fonctionne donc comme dans nos prisons . Le fonctionnement à l ' intérieur d ' une prison est l ' exact reflet du fonctionnement à l ' extérieur de la prison . Ce qui se passe dans nos prisons , est la copie conforme de ce qui se passe dans nos sociétés mortifères . Nous sommes partout dans des cages dorées ou sordides .
Nous sommes les propres gardiens et gardiennes de nos propres prisons .
Le capitalisme moderne est une prison , et la prison de cette prison est le mitard . Nous sommes tous et toutes des prisonniers / prisonnières , dans la prison de nos préjugés , dans la prison de nos jugements de valeur , la prison de nos lieux communs . La prison de nos automatismes et déterminismes . Dont il n ' y a jamais eu la moindre évasion ... Les maladies sont aussi des prisons qui nous rendent , paradoxalement , égocentriques .


Donc , nous devons nous évader de toutes les prisons , nombreuses et variées , si nous voulons vraiment faire une révolution globale , non pas demain , mais tout de suite . Nous ne le voulons pas , ou ne le pouvons pas , c ' est bien évident . Ainsi , cela sera toujours d ' une prison à une autre prison . Certes , nous ne sommes radicaux et radicales que dans le verbalisme radical , qui n ' est que le verbalisme de la radicalité . Le capitalisme est une chaudière , et tout fait charbon , pour sa chaudière . Peu importe la couleur du charbon pour la chaudière du capital , du moment que ce charbon la fait fonctionner . Le capitalisme ne peut pas s ' anéantir qu ' à moitié , le capitalisme ne peut s ' anéantir que complètement et totalement . Mais comme toutes les bourgeoisies sollicitent et entretiennent le talon de fer capitaliste , ( voir mon article " Talon de fer " ) , le pire est évidemment à venir . ( Voir mon article " Le pire est à venir " ) . Les tyrans et leurs complices savent ce qu ' ils font avec leur politique axée sur la peur et donc sur la sécurité .


" J ' accuse l ' église catholique d ' escroquerie , j ' accuse l ' église catholique d ' infecter le monde de sa morale mortuaire , j ' accuse l ' église catholique d ' être le chancre de l ' occident décomposé , en vérité , je vous le dis : Dieu est mort . "


Extrait de la déclaration " Mourre - Berna " ( deux lettristes ) à la cathédrale de Notre - Dame de Paris , le jour de Pâques du 9 avril 1950 , avec l ' aide de deux autres complices lettristes , Ghislain Desnoyers de Marbaix et Jean Rullier . ( Scandale de Notre - Dame )


Savoir gouverner , c ' est savoir faire peur aux gens . Savoir gouverner , c ' est savoir entretenir l ' insécurité sociale . Savoir gouverner , c ' est savoir diviser . Qui sait faire peur sait régner .Qui sait régner sait faire peur . Voir TF1 ( chaine de télévision française ) , qui est absolument terrorisante , c ' est quoi le terrorisme ? c ' est TF1 ! Et il y a d ' autres chaines de télévision du même type , dans tous les pays du monde . La télévision nous hypnotise même quand c ' est une télévision culturelle . Aucun effort à faire , tout y est mâché ...
Le cerveau humain rétrécit de plus en plus , et ce tout simplement , parce qu ' il est moins utilisé . Les machines artilectiques sont maintenant là pour mémoriser à notre place , et effectuer des calculs mentaux à notre place . Et même souvent , pour réfléchir à notre place . Et ce ne sont pas les explications mensongères des savants à gages du système marchand , qui y changeront quoi que ce soit . C ' est du simple bon sens . La culture n ' est pas intelligente .


Seule l ' intelligence est culture . ( Voir mon article " L ' espèce humaine n ' est pas intelligente " ) . Un organe non utilisé à tendance à s ' atrophier . Le cerveau humain ( à trois étages ) , est de moins en moins utilisé , et ne peut donc que rétrécir . La technologie nous rend de moins en moins intelligents / intelligentes , et de plus en plus crétins et crétines . Nous avons d ' ailleurs de plus en plus des difficultés à mémoriser quoi que ce soit ... Le cerveau reptilien pourrait tout à fait nous suffire , pour la vie médiocre que nous menons . Boire , manger , copuler . Et encore , copuler , c ' est pour les riches . Car le travail est une castration psychologique . Après une journée épuisante de travail , l ' on a rarement l ' envie de forniquer . Ou alors , lorsqu ' on est encore jeune ... Et si tant et tant de gens se suicident , c ' est qu ' ils pensent , que cela est moins pire de mourir , que de " vivre " . Ce qui en dit long sur la vie en société , sous l ' ère de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .
Vivre est devenu un long suicide .


" Période où de nombreuses espèces ( éponges , trilobites , et premiers vertébrés comme le poisson agnathe Hemicyclaspis ) apparaissent au fond des mers et se multiplient : c ' est l ' explosion cambrienne . "


Cambrien ( 570 à 480 millions d ' années )


Et si une potion de suicide était en vente dans les pharma cies , il y aurait des queux interminables , tant de gens voudraient se procurer coûte que coûte , cette potion de suicide .
Le capitalisme étant la gestapo de la vie , cela permettrait de prendre la dose , avant de tomber complètement entre les mains des agents de la gestapo capitaliste . Pour éviter d ' inutiles tortures . Quelle chance , avait jadis , les résistants et résistantes au nazisme formel , de nos jours , c ' est un nazisme informel , de pouvoir absorber une dose de cyanure , avant d ' être arrêtes / arrêtées , puis torturés / torturées par les agents de la gestapo du pays où ils / elles se trouvaient . Il devrait y avoir marqué sur toutes les mairies de France et des autres pays , le mot GESTAPO .
Nous sommes , nous les pauvres des pays riches , les riches des pays pauvres . Certes , mais cela n ' est pas une raison , pour ne pas souhaiter , malgré tout , une révolution globale , qui ne soit pas simplement , comme ce fut toujours le cas , jusqu ' à présent , qu ' une simple " révolution " verbale .


La compréhension n ' est jamais verbale , elle est toujours dans sa façon de vivre . Un petit exemple simple à comprendre . Nous pouvons connaître les caractéristiques de mesure de l ' encéphale humain . Mais nul besoin de connaître ces caractéristiques de mesure , pour se rendre compte , que le cerveau humain à trois étages , ne peut que rétrécir , au fil de la complexification technologique . La connaissance n ' est pas la culture . La culture n ' est pas la connaissance . Voilà aussi pourquoi tous les jeux de compétition font appel à la culture ou à la mémoire , et non à la connaissance . Se " connaître " soi- même par exemple ...
Nous connaissons la date de la bataille d ' Azincourt ( Artois ) du vendredi 25 octobre 1415 pendant la guerre de cent ans , mais nous préférons ignorer que ce fut la défaite de toute la chevalerie française , une véritable déroute , face aux maîtres archers gallois . Pourtant les forces françaises étaient au nombre de 30 000 et les armées du feu roi anglais Henri le cinquième , seulement environ 6000 .


" J' ai lu des livres du philosophe indien Jiddu Krishnamurti ( 1895 - 1986 ) , et surtout sur le conditionnement humain , nous disions les mêmes choses . Lui par la philosophie , et un spiritualisme laïque , moi par la biologie , celle des comportements . "


Henri Laborit ( 1914 - 1995 ) lors d ' un interview au Québec


Bref , nous ne nous intéressons qu ' aux dates ( culture ) , mais pas du tout , à ce qui c ' est réellement passé lors d ' un évènement historique et pourquoi . ( Connaissance . )
Et en vérité , tout est comme cela . Tout procède de la culture . Rien ne procède de la connaissance . Au train où vont les choses , les nouvelles générations ne seront même plus compter sur les doigts de leurs mains . Elles seront submergées de culture inutile et complètement dépourvues de la moindre connaissance .
Nous y sommes déjà . Pour la connaissance de soi - même et des autres , nous sommes des invalides , des handicapés profonds , des handicapées profondes . Le monde est un commerce qui est le commerce du monde . Nous ne pouvons plus survivre qu ' en nous mentant , qu ' en nous volant , qu ' en nous insultant , qu ' en nous escroquant , qu ' en nous emprisonnant , qu ' en nous compétitionnant , qu ' en nous tuant , qu ' en nous exagérant , qu ' en nous ventant , qu ' en nous torturant , qu ' en nous flattant , qu ' en nous évitant , qu ' en nous atomisant , qu ' en nous agressant , qu ' en nous méprisant , qu ' en nous critiquant , qu ' en nous admirant , qu ' en nous calomniant , qu ' en nous crachant , qu ' en nous étiquetant , qu ' en nous plagiant , qu ' en nous imitant , qu ' en nous vendant , qu 'en nous marchandisant , qu ' en nous vomissant , qu ' en nous plaignant , bref ... qu ' en nous empêchant de vivre .
Au secours !


Recevez mon salut libertaire paraphysicien non encarté . Patrice Faubert dit Pat l ' invité www.hiway.fr LIENS :  http://hiway.fr et  http://www.hiway.fr//Pages/InviT10.html





































" Nous sommes les autres , c ' est à dire que nous sommes devenus avec le temps ce que les autres - nos parents , les membres de notre famille , nos éducateurs - ont fait de nous , consciemment ou non . Nous sommes donc toujours influencés , le plus souvent à notre insu , par les divers systèmes dont nous faisons partie . "


Henri Laborit ( 1914 - 1995 )


Plus nous sommes indigents et indigentes , et plus nous sommes volés / volées par les commerçants et commerçantes . Et la plupart des commerçants et des commerçantes sont des voleurs et des voleuses . Combien de fois , ne me suis - je pas fait voler de 5 ou 10 euros , et même davantage , par des vendeurs ou vendeuses , dans des boulangeries ou autres commerces .
Le commerce est déjà un vol organisé , et en plus , les commerçants et commerçantes sont des voleurs et des voleuses . Surtout, si comme moi , vous êtes un homme et que vous avez les cheveux longs . Si en plus , vous avez le type gitan , alors là , en cas de contestation sur le rendu d ' une monnaie ou autre , inutile de contester , car si la police devait arriver , elle vous donnerait tort à tous les coups . La police est toujours du côté du commerce . Et le commerce est toujours du côté de la police .
Car il faut bien protéger les voleurs et voleuses , qui sont au service de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .


Le capitalisme est un commerce qui n ' est que le commerce du capitalisme .
Ne disons plus commerçants / commerçantes , mais voleurs / voleuses .
Mais si vous le saviez vraiment , si nous le savions vraiment , pour le coup , cela serait la révolution . Et pas la révolution du commerce qui n ' est que le commerce de la révolution .
Et là aussi , l ' habit fait le moine , si vous avez la panoplie de monsieur tout le monde , et la tête à voter pour le front fasciste dit front national, l ' on hésitera à vous voler , d ' une façon ou d ' une autre . Mais , si votre allure est marginale , l ' on fera tout , même inconsciemment , pour vous voler . Il est tellement plus facile pour les commerçants et commerçantes , qui sont le plus souvent de l ' extrême droite du capital, de voler un pauvre que de voler un riche .Car , en cas de conflit , le policier sera toujours du côté des commerçants et commerçantes .
Car que deviendrions - nous , sans commerce , n ' est - ce pas ? cela n ' est pas le gitan qui est un voleur , mais c ' est toujours le commerçant .


" 1848 : 12 heures de travail par jour , sept jours sur sept
1900 : 70 h
1906 : 60 h
( 2010 : travailler plus pour gagner moins )
1919 : 48 h
1936 : 40 h
1982 : 39 h "


L ' heure du travail , en France , selon les époques


Il va falloir , bientôt , se rendre dans n ' importe quel commerce , soit en bande , soit avec un avocat . Il n ' est , en effet , pas plus voleurs et voleuses , que les commerçants et commerçantes , surtout en France , où le fascisme libéral est roi .
Il est bien certain que la France est un paradis pour tous / toutes les intégristes catholiques . Pour tous / toutes les droitistes , pour tous les fascistes libéraux et toutes les fascistes libérales . Il ne faut pas avoir un fil qui dépasse , un cheveu de travers , pour être autorisé à " vivre " , dans la politique fasciste libérale française . Mais cela est pareil dans tous les pays du monde . Regardons - nous dans les rues , les mêmes têtes tristes , les mêmes têtes conformes , les mêmes idées soumises . Femmes et hommes en tenue militaire , le cheveu ras , le regard féroce , haineux et raciste . Vous êtes en France , ne le saviez - vous pas ? mais cela est partout comme cela ! dans tous les pays ! Sur toute la surface du globe terrestre , nous invalide , le fascisme libéral ou le fascisme populiste .


En admettant que nous puissions éradiquer , par des moyens très violents , le fascisme libéral , et donc éliminer tous les fascistes libéraux et toutes les fascistes libérales , ce qui ferait des millions et des millions de morts et de mortes , est - il pour autant certain , que les gens qui auraient dû employer pour l ' élimination du fléau fasciste ou nazi , des moyens exterminateurs , est - il si certain donc , que ces gens ne deviendraient pas à leur tour , et très vite , des fascistes libéraux et des fascistes libérales ? L ' on répond oui , mais seulement pour des motifs moraux . Mais cette réponse est hors du sujet . En effet , la société spectaculaire marchande techno - industrielle , massacre , tue , élimine , viole , humilie , emprisonne , assassine , exploite , nie , torture , ment , génocide , pollue , des millions de gens , tous les jours , sur la planète Terre . Et si cela valait vraiment le coup à long terme , le ferions - nous ? si nous en avions vraiment la possibilité ? Peut - on tuer dix personnes s ' il s ' agit d ' en sauver mille ?


" La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F = 3 et F = 4 de l ' état fondamental 6 S un demi de l ' atome de césium 133 . "


Le césium 133 est l ' atome qui confère leur précision aux horloges atomiques . Il permet en effet d ' atteindre une précision de l ' ordre d ' une seconde perdue ou gagnée tous les 1 600 0000 ans .


Vous qui me lisez ( quelques rares personnes ) , vous saurez en répondant à cette question , ce que vous feriez , en pareille circonstance , par ailleurs tout à fait imaginaire , je le précise . En ce moment , que faîtes - vous ? que faisons - nous ? moi , très peu à l ' aise dans des groupes et assez solitaire , je ne peux faire qu ' écrire des articles un peu loufoques , jugés tels , en tous les cas , pour apporter ma pierre à l ' édifice contestataire . Encore , qu ' il fut un temps , où je me suis beaucoup agité aussi , dans les manifestations , et autres procédés du même acabit . J ' y participe toujours d ' ailleurs , mais avec moins de fréquence . Mais si vous avez de la force physique ou de la force de groupe , cela est aussi louable , dans cette guerre clandestine , contre le capitalisme moderne du spectaculaire intégré ou spectaculaire variationnel . L ' on fait ce que l ' on peut , avec les moyens qui sont les siens . Le principal , étant là aussi , de participer . Un peu , comme au Paris - Colmar à la marche athlétique , marche de grand fond , où il ne s ' agit pas de gagner , mais d ' aller au bout ...


Mais nous le disons , il s ' agit toujours d ' un combat pacifique , pour justement la paix de toutes les guerres , qui ne pourraient plus ainsi , ne jamais plus être des guerres de toutes les paix . A propos du commerce , à propos du vol , donc , nous achetons des produits dont le coût réel n ' est jamais calculé .
Qui voudrait acheter une marchandise vendue dix euros , alors que son prix réel est de deux euros ? les intermédiaires du capitalisme ne sont que les messagers du capitalisme . La société spectaculaire marchande techno - industrielle est une lame de rasoir . Tout y est coupant . Tout y est blessant . L ' on ne peut y " vivre " , car rien n ' y est fait pour la vie .
C ' est une société qui n ' est que violence . Tout y est agression constante , en toutes choses , en tous domaines . Les gens ont un coeur de pierre . Les gens ont peur de tout , même de leurs ombres . Les gens se méfient les uns des autres . La misère est rendue invisible à elle - même . La misère rend bête . La misère ne rend pas conscient .La misère n ' est que misère .


" François de Beaulieu , Michèle Bernstein , Patrick Cheval ,
Alain Chevalier , Guy Debord , Edith Frey , Théo Frey ,
Jean Garnault , Anton Hartstein , Herbert Holl ,
Mustapha Khayati , Ndjangani Lungela , René Riesel ,
Christian Sébastiani , René Vienet . "


Section française de l ' Internationale Situationniste ( 15 membres )


Toutes les misères , et tout est misère . Et la misère s ' agresse elle - même . Il n ' y a aucune solidarité entre les pauvres . Par contre la richesse matérielle se serre les coudes . Mais il n ' y a plus de peuple , il n ' y a plus que le monde des 64 bourgeoisies . Voir mon article " Précis des 64 bourgeoisies " . La solidarité capitaliste est forcée puisque nous sommes tous et toutes des capitalistes . Acheter son pain dans une boulangerie est déjà participer au capital .
La misère riche peut acheter une certaine culture intellectuelle . Car la culture à un prix , nous le savons , le livre coûte cher . Bref ... les pauvres savent très bien se faire la guerre entre eux . C est toujours plus facile et surtout faisable . qu ' avec les riches , beaucoup mieux protégés . Les riches bourgeoisies sont solidaires , les bourgeoisies pauvres ne le sont pas . Et cela contrairement à ce que toute une mythologie gauchiste voudrait nous faire croire . C est la religion du gauchisme , en quelque sorte . En tant qu ' anarchiste , je ne me sens proche , ni des gauchistes , ni des staliniens , ni des fascistes , ni des capitalistes .


Ni des religieux , ni des libéraux , ni des spiritualistes , ni des matérialistes . Ni de rien du tout , en fait . La misère est une double peine . Elle est riche ou pauvre .
La misère exproprie de soi - même .
Ainsi , tant en Tunisie , qu ' en Egypte ou ailleurs , les bourgeoisies riches savent qu ' elles ont tout intérêt à faire participer les bourgeoisies pauvres à la société spectaculaire marchande techno - industrielle , et de ce fait , à faire renverser les bourgeoisies trop conservatrices , pour justement , mieux faire vivre le capitalisme moderne . De ce fait , le moindre éternuement sera considéré comme une " révolution " . Et l ' on encouragera tout le monde à le considérer comme tel , bien entendu ...
C ' est comme croire que la grossièreté puisse être " révolutionnaire " , les gros mots peuvent être orduriers et n ' avoir rien de révolutionnaires . Souvent les fascistes ou les staliniens ont la bave insultante aux lèvres contre les contestataires et cela ne les rend pas révolutionnaires pour autant , bien au contraire !


" En 1893 est institué par le préfet de police de Paris , un certificat de capacité pour la conduite des véhicules . En 1899 , est mis en place un certificat de capacité valable pour tous les véhicules . C ' est en 1922 qu ' apparaît le terme de permis de conduire . Longtemps , on a passé son permis avec sa propre voiture . Les auto - écoles ne feront leur apparition en nombre que dans les années 1960 . "


Petite histoire du permis de conduire , en France .



L ' on peut - être révolutionnaire dans un langage courtois et contre - révolutionnaire dans l ' ordure ou la grossièreté insultante . Comprenez - vous ? comprenons - nous ?
Tout est lié . Tout est connecté . Tout fonctionne donc comme dans nos prisons . Le fonctionnement à l ' intérieur d ' une prison est l ' exact reflet du fonctionnement à l ' extérieur de la prison . Ce qui se passe dans nos prisons , est la copie conforme de ce qui se passe dans nos sociétés mortifères . Nous sommes partout dans des cages dorées ou sordides .
Nous sommes les propres gardiens et gardiennes de nos propres prisons .
Le capitalisme moderne est une prison , et la prison de cette prison est le mitard . Nous sommes tous et toutes des prisonniers / prisonnières , dans la prison de nos préjugés , dans la prison de nos jugements de valeur , la prison de nos lieux communs . La prison de nos automatismes et déterminismes . Dont il n ' y a jamais eu la moindre évasion ... Les maladies sont aussi des prisons qui nous rendent , paradoxalement , égocentriques .


Donc , nous devons nous évader de toutes les prisons , nombreuses et variées , si nous voulons vraiment faire une révolution globale , non pas demain , mais tout de suite . Nous ne le voulons pas , ou ne le pouvons pas , c ' est bien évident . Ainsi , cela sera toujours d ' une prison à une autre prison . Certes , nous ne sommes radicaux et radicales que dans le verbalisme radical , qui n ' est que le verbalisme de la radicalité . Le capitalisme est une chaudière , et tout fait charbon , pour sa chaudière . Peu importe la couleur du charbon pour la chaudière du capital , du moment que ce charbon la fait fonctionner . Le capitalisme ne peut pas s ' anéantir qu ' à moitié , le capitalisme ne peut s ' anéantir que complètement et totalement . Mais comme toutes les bourgeoisies sollicitent et entretiennent le talon de fer capitaliste , ( voir mon article " Talon de fer " ) , le pire est évidemment à venir . ( Voir mon article " Le pire est à venir " ) . Les tyrans et leurs complices savent ce qu ' ils font avec leur politique axée sur la peur et donc sur la sécurité .


" J ' accuse l ' église catholique d ' escroquerie , j ' accuse l ' église catholique d ' infecter le monde de sa morale mortuaire , j ' accuse l ' église catholique d ' être le chancre de l ' occident décomposé , en vérité , je vous le dis : Dieu est mort . "


Extrait de la déclaration " Mourre - Berna " ( deux lettristes ) à la cathédrale de Notre - Dame de Paris , le jour de Pâques du 9 avril 1950 , avec l ' aide de deux autres complices lettristes , Ghislain Desnoyers de Marbaix et Jean Rullier . ( Scandale de Notre - Dame )


Savoir gouverner , c ' est savoir faire peur aux gens . Savoir gouverner , c ' est savoir entretenir l ' insécurité sociale . Savoir gouverner , c ' est savoir diviser . Qui sait faire peur sait régner .Qui sait régner sait faire peur . Voir TF1 ( chaine de télévision française ) , qui est absolument terrorisante , c ' est quoi le terrorisme ? c ' est TF1 ! Et il y a d ' autres chaines de télévision du même type , dans tous les pays du monde . La télévision nous hypnotise même quand c ' est une télévision culturelle . Aucun effort à faire , tout y est mâché ...
Le cerveau humain rétrécit de plus en plus , et ce tout simplement , parce qu ' il est moins utilisé . Les machines artilectiques sont maintenant là pour mémoriser à notre place , et effectuer des calculs mentaux à notre place . Et même souvent , pour réfléchir à notre place . Et ce ne sont pas les explications mensongères des savants à gages du système marchand , qui y changeront quoi que ce soit . C ' est du simple bon sens . La culture n ' est pas intelligente .


Seule l ' intelligence est culture . ( Voir mon article " L ' espèce humaine n ' est pas intelligente " ) . Un organe non utilisé à tendance à s ' atrophier . Le cerveau humain ( à trois étages ) , est de moins en moins utilisé , et ne peut donc que rétrécir . La technologie nous rend de moins en moins intelligents / intelligentes , et de plus en plus crétins et crétines . Nous avons d ' ailleurs de plus en plus des difficultés à mémoriser quoi que ce soit ... Le cerveau reptilien pourrait tout à fait nous suffire , pour la vie médiocre que nous menons . Boire , manger , copuler . Et encore , copuler , c ' est pour les riches . Car le travail est une castration psychologique . Après une journée épuisante de travail , l ' on a rarement l ' envie de forniquer . Ou alors , lorsqu ' on est encore jeune ... Et si tant et tant de gens se suicident , c ' est qu ' ils pensent , que cela est moins pire de mourir , que de " vivre " . Ce qui en dit long sur la vie en société , sous l ' ère de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .
Vivre est devenu un long suicide .


" Période où de nombreuses espèces ( éponges , trilobites , et premiers vertébrés comme le poisson agnathe Hemicyclaspis ) apparaissent au fond des mers et se multiplient : c ' est l ' explosion cambrienne . "


Cambrien ( 570 à 480 millions d ' années )


Et si une potion de suicide était en vente dans les pharma cies , il y aurait des queux interminables , tant de gens voudraient se procurer coûte que coûte , cette potion de suicide .
Le capitalisme étant la gestapo de la vie , cela permettrait de prendre la dose , avant de tomber complètement entre les mains des agents de la gestapo capitaliste . Pour éviter d ' inutiles tortures . Quelle chance , avait jadis , les résistants et résistantes au nazisme formel , de nos jours , c ' est un nazisme informel , de pouvoir absorber une dose de cyanure , avant d ' être arrêtes / arrêtées , puis torturés / torturées par les agents de la gestapo du pays où ils / elles se trouvaient . Il devrait y avoir marqué sur toutes les mairies de France et des autres pays , le mot GESTAPO .
Nous sommes , nous les pauvres des pays riches , les riches des pays pauvres . Certes , mais cela n ' est pas une raison , pour ne pas souhaiter , malgré tout , une révolution globale , qui ne soit pas simplement , comme ce fut toujours le cas , jusqu ' à présent , qu ' une simple " révolution " verbale .


La compréhension n ' est jamais verbale , elle est toujours dans sa façon de vivre . Un petit exemple simple à comprendre . Nous pouvons connaître les caractéristiques de mesure de l ' encéphale humain . Mais nul besoin de connaître ces caractéristiques de mesure , pour se rendre compte , que le cerveau humain à trois étages , ne peut que rétrécir , au fil de la complexification technologique . La connaissance n ' est pas la culture . La culture n ' est pas la connaissance . Voilà aussi pourquoi tous les jeux de compétition font appel à la culture ou à la mémoire , et non à la connaissance . Se " connaître " soi- même par exemple ...
Nous connaissons la date de la bataille d ' Azincourt ( Artois ) du vendredi 25 octobre 1415 pendant la guerre de cent ans , mais nous préférons ignorer que ce fut la défaite de toute la chevalerie française , une véritable déroute , face aux maîtres archers gallois . Pourtant les forces françaises étaient au nombre de 30 000 et les armées du feu roi anglais Henri le cinquième , seulement environ 6000 .


" J' ai lu des livres du philosophe indien Jiddu Krishnamurti ( 1895 - 1986 ) , et surtout sur le conditionnement humain , nous disions les mêmes choses . Lui par la philosophie , et un spiritualisme laïque , moi par la biologie , celle des comportements . "


Henri Laborit ( 1914 - 1995 ) lors d ' un interview au Québec


Bref , nous ne nous intéressons qu ' aux dates ( culture ) , mais pas du tout , à ce qui c ' est réellement passé lors d ' un évènement historique et pourquoi . ( Connaissance . )
Et en vérité , tout est comme cela . Tout procède de la culture . Rien ne procède de la connaissance . Au train où vont les choses , les nouvelles générations ne seront même plus compter sur les doigts de leurs mains . Elles seront submergées de culture inutile et complètement dépourvues de la moindre connaissance .
Nous y sommes déjà . Pour la connaissance de soi - même et des autres , nous sommes des invalides , des handicapés profonds , des handicapées profondes . Le monde est un commerce qui est le commerce du monde . Nous ne pouvons plus survivre qu ' en nous mentant , qu ' en nous volant , qu ' en nous insultant , qu ' en nous escroquant , qu ' en nous emprisonnant , qu ' en nous compétitionnant , qu ' en nous tuant , qu ' en nous exagérant , qu ' en nous ventant , qu ' en nous torturant , qu ' en nous flattant , qu ' en nous évitant , qu ' en nous atomisant , qu ' en nous agressant , qu ' en nous méprisant , qu ' en nous critiquant , qu ' en nous admirant , qu ' en nous calomniant , qu ' en nous crachant , qu ' en nous étiquetant , qu ' en nous plagiant , qu ' en nous imitant , qu ' en nous vendant , qu 'en nous marchandisant , qu ' en nous vomissant , qu ' en nous plaignant , bref ... qu ' en nous empêchant de vivre .
Au secours !


Recevez mon salut libertaire paraphysicien non encarté . Patrice Faubert dit Pat l ' invité www.hiway.fr LIENS :  http://hiway.fr et  http://www.hiway.fr//Pages/InviT10.html